Accueil      Contact

Accueil

Le karst en Midi-Pyrénées

La législation
- Présentation
- Législation sur l'eau
- Législation sur les déchets
- Législation sur l'air
- Législation sur l'archéologie

Fiches des sites de pollution

Les sources karstiques

Analyse des résultats

Zones d'actions prioritaires

Quelques solutions
- Réduire la pollution
- Exemples d'entreprises

Les partenaires

Contact


Signaler un site pollué

Mettre à jour un site existant
  Direction Régionale des Affaires Culturelles Midi-Pyrénées

Depuis 1977, le ministère de la Culture et de la Communication est présent dans chaque région grâce à ses services déconcentrés, les Directions régionales des affaires culturelles (Drac).
Les Drac sont chargées de mettre en œuvre, sous l'autorité du préfet de région et des préfets de département, la politique culturelle définie par le gouvernement. Elles exercent également une fonction de conseil et d’expertise auprès des partenaires culturels et des collectivités territoriales dans tous les secteurs d’activité du ministère de la Culture et de la Communication : patrimoines, musées, archives, livre et lecture publique, musique, danse, théâtre et spectacles, culture scientifique et technique, arts plastiques, politiques linguistiques, cinéma et audiovisuel.

 

Sous l’autorité du directeur régional des affaires culturelles, le Service régional de l'archéologie (SRA), dirigé par le conservateur régional de l’archéologie, a pour mission de protéger, d'étudier et de promouvoir le patrimoine archéologique. A ce titre, il veille à l'application de la réglementation sur l'archéologie. Il participe à l'instruction des autorisations d'aménagement. Il s'appuie pour cela sur la carte archéologique et son centre de documentation.
Il instruit les autorisations nécessaires à toute opération archéologique et assure le contrôle scientifique et technique de ces opérations.

Il contribue à faire connaître les résultats scientifiques des opérations archéologiques en participant à des colloques, des expositions, publications ou des manifestations destinées au grand public.

http://www.midi-pyrenees.pref.gouv.fr, Services régionaux de l’État, Drac

 

Service régional de l’archéologie

Tél. 05 67 73 21 14

          Retour

 
Comité de Spéléologie Régional  -  7, rue André Citroën  -  31130 BALMA  -  Tél. : 05 34 30 77 45  -  Fax : 05 61 48 00 39